un sharpei qui aime Special One

Je suis née l’année des V, il fallait trouver un nom commençant par cette lettre. Pas facile, surtout que mes parents ne voulaient pas autre chose qu’une consonance asiatique. Les heures se sont succédées sur le net à le recherche d’un prénom original… c’est alors qu’en regardant les villes sur une carte vietnamienne, nous sommes tombés sur la ville de Vinh-Long : petite ville à l’embouchure du Mékong pas très loin de la mer de chine… Mes parents ont eut le coup de foudre pour ce nom et aussi pour ce charmant endroit. C’est ainsi qu’ils ont appelé mon éleveuse pour lui dire que je me nommerai comme ceci. Pour information, Vinh-Long signifie « Dragon Majestueux » en vietnamien, vous croyez que je ressemble à un dragon :

Mon arrivée : Depuis de très très nombreux mois, mes parents avaient décidé que Tchaé aurait une copine de jeux. Michèle Dhellins mon éleveuse était, elle aussi, au courant de cette envie. Malheureusement, le destin jouait un peu en leur défaveur. Les portées, à l’élevage de Hoan Kiem Hô, se succèdent, mais soit seulement des mâles voient le jour, soit le coup de coeur pour une femelle n’est pas au rendez-vous. En cette fin d’année 2004, ils avaient fait une croix pour avoir un bébé plissé cette année et commençaient déjà à chercher un prénom en « A », jusqu’au jour où un coup de fil retentis dans la maison, c’est Michèle Dhellins qui nous prévient que les saillies sur de deux ces chiennes ont fonctionnées. Une lueur d’espoir a alors envahit les coeurs. Deux mois passent puis arrive le jour de la venue au monde des bébés. Quelle joie, les portées donnent de très beaux bébés. Voici les bébés à trois semaines : PORTEE.jpg Les jours passent et l’attente se fait de plus en plus présente, surtout que mes parents ont hâte de faire leur choix définitif. C’est tellement dur à ce décider entre deux portées, comment choisir ? L’idée est pourtant bien précise dans les têtes, ils ne voulaient pas de sharpei noir (ma maman dit que c’est trop dur à prendre en photos) et ils voulaient, une femelle qui serait complètement différente de Tchaé.

Leur choix c’est finalement porté sur moi. J’étais déjà la plus léchouilleuse de la bande et la plus pacifique. Je restais déjà très collée à mes parents, malgré mon jeune âge. Ils ont a pas pu résister à ma bouille !! Mais qui pourrait résister, regardez ces yeux, on dirait que je porte tous les malheurs du monde sur mes jeunes plis. En ce début de mois de février 2005, j’ai rejoint ma nouvelle famille qui n’a eut d’yeux que pour moi. Le voyage du retour vers mon nouveau chez moi c’est très bien passé, j’ai dormis durant quasiment tout le voyage, le reste du temps, je faisais des câlins à mon papa. Arrivée à ma nouvelle maison, j’ai fait la connaissance de Tchaé, qui deviendra mon mentor malgré ces grrrr-grrrr dans l’âme. Je ne lui en veux pas, elle est très gentille avec moi, elle regrette juste de ne plus avoir ces parents à elle seule. Ca ne lui empêche pas de faire des parties de baballes avec moi et des sprints à répétition…. Mes Qualités : – je suis très très câline et léchouilleuse – très facile à vivre, je m’adapte à toutes les situations – toujours tout amour avec tout et tout le monde – je n’aboie pas beaucoup, juste pour garder mon territoire (et encore avec l’aide de Tchaé) – j’aime le vétérinaire – très caline, un vrai larador dans l’âme qui adore coller ces maîtres. D’ailleurs rien de tel que de froter sa tête contre les jambes, le dos … histoire de bien marquer mon odeur sur eux Mes Défauts : – il parait que j’embête trop tchaé – je joue trop de ma tête qui a l’air de dire « non non, je ne comprend pas ce que tu me dis » – extrémement têtue la bête, toujours mieux à faire que d’obéir – faire du deux pattes sur les gens qui sont à côté de moi (bah quoi, faut bien que je dise bonjour) – la marche en laisse prêt des canards, çà me rend dingue Mes Loisirs : – Dormir, ronfler et profiter du Farnienté – faire des sprints dans le jardin – manger (surtout des biscuits en tout genre et des noreilles de porcs) – déménager tous mes jouets dehors et en ramener un ou deux à mes parents – courser les oiseaux, chats, canards, hérissons cygnes etc …

– prévenir Tchaé lorsqu’il y avait un truc qui bougait dans la jardin (et même si çà bouge pas d’ailleurs) – l’aqua-gym : sisi c’est vrai, j’adore aller me baigner dans la rivière (bon ok, c’est pour aller voir les canars ou les toutous sur l’autre rives J’aime – J’aime pas : – J’aime dormir devant la cheminée – J’aime pas que l’on me photographie (bah ouais et le droit à l’image !!!) – J’aime les noreilles de porc (slurpp miamm, si vous ne savez pas quoi en faire penser à moi) – J’aime pas les lingettes pour m’essuyer les babines ou les noeuils – J’aime que l’on s’occupe de moi – J’ai horreur de l’ignorance – J’aime pas le foot, rien que de penser que l’OM passe à la télé me rend d’une nervosité (pffff mon popa et ma moman vont encore pousser des cris et me faire peurconfused)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*