La pas plissée
Mes Plissés
Early-Pearl - Carte d'identité

MAIS QUI EST EARLY-PEARL ?

 

identiteearly.jpg

Date de naissance : 18/03/09

 

Sexe : féminin

 

Poil-couleur : Horse Coat fauve

 

N° LOF provisoire: 2SH.P.22818 

 

Elevage : Fleurs de Geisha (des)

 

Parents :

Bellshow Don Pérignon x Vinh-Long de Hoan Kiem Hô

 

Pseudo : Flambi, Crecre, Bourritos, Bébé Early, Earl

 

  • POURQUOI CE PRENOM ?

L’année des « E », ne sera pas une année très simple pour trouver un petit nom original aux boules de plis… jusqu’à présent, nous avons toujours voulu jouer la carte de l’originalité en donnant une note « asiatique » dans le choix du nom. Malheureusement, pour cette année, quasiment impossible de s’y mettre : en effet, la lettre « E » n’est que très peu utilisée dans le langage asiatique.

Nous nous sommes donc creuser la tête, et avons trouvé Early-Pearl. Littéralement, il est vrai que c’est intraduisible ; « Early » veut dire « tôt » et « Pearl » veut dire « perle ».

Perle Tôt n’est pas très parlant mais avec un peu d’imagination, on peut rapprocher cette expression avec les premières goutes de rosés du matin qui jonche les feuilles de mère nature.

identiteearly1.jpg

 

  • MA NAISSANCE :

Cette année aura marqué un petit tournant dans notre vie, car après l’obtention de notre affixe (2008) et le passage du certificat de capacité (2008), nous avons eut la joie de réaliser notre toute première portée. La saillie a eut lieu courant janvier avec l’étalon Bellshow Don Pérignon (Merci encore à Dominique Fourrée pour ces conseils et son aide précieuse).

Au matin du 18 mars 2009, je pars à mon travail, mais Vinh-Long étant arrivé à terme, il y a quelqu’un à la maison pour la veiller, et ce … au cas où… je suis confiante. Mais 1h00 après mon départ, mon téléphone sonne et l’on m’annonce qu’un premier chiot est déjà né !!! (je ne vous raconte pas comme j’ai foncé au volant de ma voiture pour retrouver ma Vinh-Long). Cette toute première puce née se nommera Etsuki. On restera très étonnée de l’instinct maternel de Vinh qui dès la première naissance sait exactement toutes les attitudes à avoir.

Mais voilà, les heures passent… les contractions sont toujours aussi présentes, mais aucuns chiots ne semblent décidé à naitre…. Pour ne pas risquer la santé de la maman et des chiots, nous allons chez notre vétérinaire qui décide de procéder à une césarienne… de cette intervention naitra : 3 femelles et un mâle. Un autre mâle aurait pu voir le jour, malheureusement, il fut mort né (c’est lui qui était mal engagé au tout début du col de l’utérus et qui empêchait toute autre naissance naturelle). Nous repartons avec tous nos petits chiots à la maison, afin de les installer bien confortablement au creux de leur maman dans la caisse de mise bas.

 

identiteearly2.jpg 

  • RATTRAPES PAR NOS COEUR :

Les jours puis les semaines passent et nous, nous suivons minute par minute toutes les évolutions de nos bébés. Certains sont de gros gourmands, d’autres commencent timidement à faire les premiers pas, mais, il n’en est pas de même pour tous les chiots. Parmi, les moins dégourdis, une petite femelle à bien du mal à être à niveau : il s’agit d’Early-Pearl. Affectueusement, nous l’avions nommé « Crevette ». Bien que quasiment 24/24 sur les tétines les plus grasses de sa mère, la « crevette » à bien du mal à égaler sa fratrie : la pauvre n’a pas compris le concept de la « tétouille ». Mais, malgré cela, la puce ne perd jamais de poids et continue d’évoluer tranquillement sous notre surveillance constante.

A être très souvent sur elle, je pense que l’on s’est beaucoup attaché à elle, c’est vrai qu’elle était moins « spectaculaire » que les autres, mais elle avait un petit quelque chose de fort attachant…  n’est-ce pas ?

identiteearly3.jpg

Finalement, craquant de plus en plus pour cette petite bouille d’amour et peut être aussi parce que nous ne la mettions pas autant en avant que ces sœurs et son frères, nous avons gardé cette petite boule d’amour, qui, même si elle n’est pas parfaite a un caractère des plus adorables et sait attendrir tout son petit monde.

Ici, depuis qu’elle est née, on l’adore, on lui espère bien entendu beaucoup de bonheur et pourquoi quelques petits succès comme ce qu’aura pu connaître sa maman sur les rings nationaux et internationaux.

 

Mes qualités :

- j’adore les humains et les chiens

- toujours d’humeur heureuse, je remue tout le temps la queue

- je monte énormément la garde

- je suis très proche de mes maîtres et j’adore réclamer de longues séances de câlins bisous

Mes défauts :

- une gratteuse née !!! j’adore creuser des trous chez moi

- en parlant de trous, je joue trop viril et il n’est pas rare que je fasse des trous sur le pelage de ma maman.

- Bien qu’habitué depuis toute petite à la voiture, je suis barbouillé par moment…

 

Mes loisirs :

- embêter à 200% les grands chiens, d’ailleurs, ils me passent tous mes caprices sans broncher

- courir après tous les grands chiens à l’éducation

- déménager ma corbeille et réduire en bouillie mes coussins (il faut bien que jeunesse se passe)

- dormir en plein soleil confortablement « lover » contre les grands chiens

- finir les gamelles des grandes (c’est que je suis en pleine croissance mouaf)

 

 

J’aime :

- tous les jouets, mais surtout les branchettes d’arbres

- manger

- me rendre à mes cours d’éducation revoir tous mes potes chiens

J’aime pas :

la pluie et l’eau en général. Si on me force à aller faire mon pipi je hurle à la mort au milieu de la pelouse comme si on me versait de l’acide sur le corps

- que l’on s’occupe d’autres chiens que moi en MA présence

- l’ignorance

- être seule sans Vinh et Dim

 

Voilà un bref portrait de notre petit concentré de bonne humeur et de bonheur.

Bien entendu, je ne manquerai pas d’étoffer l’article avec de nouveaux très de caractères de notre puce.

identiteearly4.jpg


Date de création : 08/04/2011 @ 20:26
Dernière modification : 02/08/2011 @ 16:44
Catégorie : Early-Pearl
Page lue 5683 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par bernadette le 04/05/2011 @ 22:01

elle est trés mignonne un vrai coup de coeur j'ai 3 sharpeis je les appelle mes crapouillets ils ont un caractére bien différent mais trés attachant j'ai suivi votre belle aventure et je vous trouve formidable quel courage vous leur donnez tellement d'amour continuez
Vos plissés
Clichés à retrouver sur les liens suivants :
MALES
FEMELLES

LIEN.jpg
Voir y figurer votre plissé ? c'est tout simple, un petit mail à l'adresse suivante  fleursdegeisha@yahoo.fr avec des photos et un petit commentaire
Sharpei Story
Vidéos-Ouaf !!
SOS SHAR-PEI
Sondage
Une activité avec votre shar-pei ?
 
sieste avec lui
agility
obeissance
expos de beauté
cani cross
rien du tout
Résultats
Visites

 803089 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Echanges de liens
Mon autre site sur chiens de France
chiensdefrancefdg.jpg

guppytop.gif

bouton88x31.gif

88_31.gif

logo88x33.gif

annuaire chien
sites de chiens

webanimo.gif

education canine a domicile - dressage de chien en douceur

Haut