La pas plissée
Mes Plissés
Tchaé - Carte d'identité

Mais c'est qui cette Tchaé ?

 

carte.jpg

Dysplasie A

TAN excellent

Cotation 4 (recommandée par le SPCF)

Date de naissance : 08/09/03

Date de décés : 24/02/06

 

Sexe : féminin

 

Poil-couleur : Horse Coat fauve

 

N° LOF : 014025/02713

 

Elevage : Hoan Kiem Hô

 

Parents :

Sphinx de Hoan Kiem Hô x Nuomi de Hoan Kiem Hô

 

Pseudo : Le Tchoutche, Tchatcha, Tchoutchou, La Reine Mère

 

  • Pourquoi moi ?

Depuis des mois mon mari (qui a toujours vécu avec des chiens) faisait tout pour me faire craquer... Je ne compte pas le nombre de photos et de sites visités pour montrer au combien un shar-pei est mignon et au combien ce dernier est facile à vivre… vous vous doutez bien que j’ai finis par céder… A partir de là, nous nous sommes mis en quête de NOTRE boule de plis. A force de recherche, nous sommes allés visiter l’élevage de Hoan Kiem Hô. Ce fut l’occasion pour moi de découvrir « en chair et en plis » cette race. Vous savez ce qui m’a parut étrange ? et bien la bosse sur le museau…

Michèle l’éleveuse était très sympathique, elle nous a montré plusieurs générations de toutous, des photos … et … a finit par nous dire que deux de ces chiennes attendaient des bébés … C’est ainsi que nous avons posé une option sur une des chiots. Oui, j'ai bien dis, UNE des chiots car notre idée était claire, c'était une femelle que nous voulions.

 

carte2photos.jpg

 

  • La découverte et mon arrivée :

Plus le temps passait, plus nous avions hâte de découvrir notre boule de plis. Nous avions donné « le type de chiot » que nous voulions et ce fut à Michèle de choisir le chiot pour nous. Pourquoi cette décision ? Tout bêtement parce que l’on aurait eut trop de mal à se décider … Nous avions complètement confiance en notre éleveuse. Quand j’y pense, on a été des adoptants assez envahissants … je ne compte pas le nombre de communications téléphoniques passées pour demander ne serait-ce que des nouvelles.

Il parait que je suis dans ce lot de chiots ? Ici les frangines et moi avons 2 semaines.

Nous avons choisis le prénom de Tchaé à cause d’une marque de Thé se nommant Tchaé, arfff pas facile de trouver LE nom de rêve à notre toutou.

 

Arriva le jour J tant attendu, les deux heures de route ont été interminables… A l’élevage, nous sommes arrivés avec notre petit plaid marron afin que Tchaé soit au mieux durant le voyage du retour. Michèle nous conduit dans la cuisine. Au passage, on est passé devant la nurserie qui abritait une bonne douzaine de chiots … et dire que notre petite Tchaé est parmi ces chiots ? Mais laquelle ? Nos cœurs battaient à la chamade, puis Michèle s’absenta quelques secondes … elle revint avec au creux de ses bras une adorable boule de plis, NOTRE boule de plis, NOTRE Tchaé. Elle la posa au sol avec les adultes déjà présents dans la pièce. Tchaé paraissait complément à son aise, elle divaguait dans la pièce en y observant les moindres recoins. Heureusement que son paternel était là pour la faire revenir dans la meute, il l’attrapait au garrot pour lui faire comprendre de ne pas s’éloigner. C’était très marrant à voir.

 

Nous n’avions d’yeux que pour elle, je crois que notre éleveuse aurait pu nous faire signer n’importe quoi que l’on n’aurait pas vu.

Nous voilà arrivait au départ du lieu qu’elle a toujours connu. C’est déchirant … Tchaé est dans les bras de mon mari recouverte de son plaid … elle ne veut pas rester avec nous et pleure à la fenêtre de la voiture pendant que Michèle lui dit au revoir …

 

En ce début de mois de Novembre, j’ai adopté ma nouvelle famille.
Je suis un peu perdue durant les premières heures mais, finalement, je m’habitue au mieux à mon nouveau foyer.
J’ai encore l’exclusivité des câlins et des bisous et je raffole des promenades quotidiennes dans mon nouveau chez mouaf.

Je profite de ma quiétude car à ce jour,
TERMINE la tranquillité, place à la tornade vinh-long !!!

 

Mes qualités :

Je suis super intelligente, capable de comprendre n’importe quel mot même placé dans une phrase qui ne m’est pas destinée. J’ai un vocabulaire très étendu

- Je suis une très très bonne gardienne. Si je suis seule avec ma maîtresse à la maison, pas de problème, si un inconnu frappe, je suis prête à le recevoir, pour protéger ma maîtresse

- Je suis extrêmement obéissante

 

Mes défauts :

- chez le sharpei, il existe deux caractères, l’un plutôt chien (style labrador) et l’autre chat, je suis de ce dernier, très indépendante mais je ne suis jamais trop loin de mes maîtres

- un sacré caractère bien trempé. Capable de grogner si je ne veux pas être dérangée mais aussi capable de grogner Vinh-Long si elle me fonce dessus

- Quasiment impossible de me faire approcher par un inconnu si je n’ai pas décidé qu’il pouvait me toucher (quoique s'il y a un GROS biscuit en jeux, çà peut se discuter)

 

Mes Loisirs :

- De longues siestes à la poursuite du rayon de soleil dans la maison, sur MON canapé ou devant la cheminée

- Capable de gratter de longues heures sur la porte d’entrée afin de faire comprendre que je veux sortir !!!

- Tchaé un chien de chasse ? Possible, si un gibier n’est pas très loin de moi, je m’immobilise en levant une patte avant, je me plaque au sol, j’avance sans faire de bruit et je fonce sur la proie

- La baballe !! J’en suis raide dingue !!!!!!

 

J’aime – J’aime pas :

- J’aime qu’on me fiche la paix

- J’aime manger des friandises mais j’aime pas manger mes croquettes

- J’aime aboyer le long du grillage pour attirer l’attention du chien du voisin

- J’aime pas l’eau ! je vous laisse imaginer ma détresse lorsque mes parents m’emmène un endroit humide et encore plus devant la mer

- J’aime pas que l’on me nettoie les oreilles

- J’aime pas le vétérinaire

- J’aime pas que l’on se fiche de moi, je suis très sensible
 

cartetchaeballe.jpg

 


Date de création : 05/04/2011 @ 21:16
Dernière modification : 02/08/2011 @ 13:47
Catégorie : Tchaé
Page lue 12590 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°2 

par yo le 04/05/2011 @ 15:23

Bonjour,
merci pour ce site sympa. De bons conseils sur la race pour les novices. Surtout ne jamais céder à un chiot shar-peï. Ils sont trop malins, ces petits bouts.
Je connais bien Michèle, pour la bonne raison que j'ai adopté une petite chienne chez eux. Elle s'appelait Meï de Hoan Kiêm Hô. C'est la soeur jumelle de Manchourie, qui vit à l'élevage. Meï est partie rejoindre sa pte maman au paradis des shar-peï le 12 mars 2008. Elle avait 12 ans et se prenait toujours pour un gros bébé. D'ailleurs, c'est le destin qui a décidé de son décès. Elle est décédée d'un cancer foudroyant. Quelques jours pour me faire à l'idée que ma louloute allait me quitter. Déchirant, inhumain. je l'adorais. Elle n'est pas morte de vieillesse, car elle avait tjs un coeur de bébé. !!!
Depuis, je regarde tous les shar-peï sur le net. je retrouve en certains la physionomie de ma cocotte. Elle était la sagesse même. Elle n'aboyait pas, mais par contre grognait comme un lion lorsqu'elle pressentait un danger ou qu'un inconnu venait vers elle. Elle impressionnait beaucoup, alors qu'elle n'était que douceur et gentillesse.
Meï adorait mon lit dans la journée. !!!  C'est là qu'elle acceptait que je m'absente pour le travail.  J'adorais l'emmener en ballade en voiture : Elle surveillait tout de son siège. Gare à celui qui voulait traverser aux feux rouges devant ma voiture.
Elle fut mon rayon de soleil. Je n'ai jamais trouvé une race de chiens qui me corresponde à ce point. lorsque je travaillais de nuit, elle s'adaptait à mon rythme et restait sage en attendant mon réveil dans l'après-midi. J'ai repris de jour et elle a bcp apprécié de me retrouver tous les soirs à la maison.
Son plaisir : se reposer près de moi.  Et pour tout bon shar-peï qui se respecte, elle adorait le soleil. je l'ai vu rester des journées entières suivre les rayons du soleil et ne se lever que pour se réhydrater !!!! Le jardin est petit et lui suffisait amplement du moment qu'elle avait un coin au sec pour s'allonger. jamais dans l'herbe mouillée. Pas folle !   Et faire ses besoins lorsqu'il pleut, relève du courage. je l'ai vu se retenir plusieurs heures parce qu'il pleuvait des cordes. J'étais obligée de la pousser dehors sinon elle aurait bloqué sa vessie !!! Je me suis même vue aller dehors sous la pluie avec elle pour qu'elle fasse ses besoins.
Un amour, ce chien. De nombreuses personnes m'enviaient car j'avais un chien calme, intelligent et très doux. !!!
je rêve d'elle et je la crois l'entendre ronfler. Car elle ronflait très, très fort !! Une chaudière ne ferait pas plus de bruit. des fois, le sol vibrait sous ses ronflements. Pour regarder la télé, certaines fois, je la réveillais pour avoir du son.............!!!

Merci à vous de faire partager notre passion. J'ai eu 2 shar-peï dans ma vie que j'ai adorés. Leur intelligence m'a fascinée. Mon mâle
je reviendrais voir ce site de temps en temps.  A bientôt

Réaction n°1 

par malthilde62 le 04/05/2011 @ 15:22

c vraiment super, ce que tu as fait!
mes félicitations!
je reconnais le coté chat d'Aïtone qui ne se prend pas pour n'importe qui, non mais! je te comprends quand tu dis que tu as laissé le choix à l'éleveuse, nous avons aussi eu du mal à nous décider (environ 3h chez elle... du gendre envahissant, comme toi) et c elle qui nous a orienté.
longue vie à la reine mère!
Vos plissés
Clichés à retrouver sur les liens suivants :
MALES
FEMELLES

LIEN.jpg
Voir y figurer votre plissé ? c'est tout simple, un petit mail à l'adresse suivante  fleursdegeisha@yahoo.fr avec des photos et un petit commentaire
Sharpei Story
Vidéos-Ouaf !!
SOS SHAR-PEI
Sondage
Une activité avec votre shar-pei ?
 
sieste avec lui
agility
obeissance
expos de beauté
cani cross
rien du tout
Résultats
Visites

 803089 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Echanges de liens
Mon autre site sur chiens de France
chiensdefrancefdg.jpg

guppytop.gif

bouton88x31.gif

88_31.gif

logo88x33.gif

annuaire chien
sites de chiens

webanimo.gif

education canine a domicile - dressage de chien en douceur

Haut