La pas plissée
Mes Plissés
Etre un sharpei avertis - Psycho - Les bons gestes

bongeste.jpg

LES BONS GESTES

 

Elément primordiale dans l’éducation de votre plissé, c’est aussi l’élément fondamental pour une bonne communication et pour entretenir la meilleure relation du monde avec votre animal fétiche.

 

 

  • LE PORTE DE CHIOT :

 

Pour le porté, passez un bras entre les 2 pattes avant du chiot et, avec l'autre bras, maintenez son corps contre vous. Ainsi il se sent en sécurité. En effet un chiot déteste sentir le vide au-dessous lui et s'il se débat vous allez le blesser. Vous ne voudriez pas le faire tomber ?

Vous devez aussi savoir que le chiot dort beaucoup (normal c’est crevant de grandir). Je sais il est trop craquant mais NE LE DERANGEZ PAS durant sa sieste : un chiot surpris par un réveil brutal est un chiot qui ne dormira plus sur ces deux « noreilles ».

En revanche, si vous décidez de jouer avec lui, tous les gestes sont admis sauf celui de le saisir par les pattes. Ces dernières, vu son âge restent fragiles et vous pourriez lui faire mal.

 

 

  • LES CARESSES :

 

Généralement (sauf certain sharpei ayant plus un caractère chat que chien), le plissé est très friand de ces marques d’affection. Elles sont donc à consommer SANS modération (toujours en respectant le fait que c’est VOUS qui devez décider de ces moments privilégiés et pas lui).

Néanmoins sachez qu’il n’aime pas qu’on lui passe la main sur le crâne ou sur le garrot. Il faut le comprendre c’est un geste de dominance de la part de nous, les bipèdes.

 

Alors qu’elles sont les caresses qu’il préfère ?


- derrière les oreilles : le plissé penche la tête et ferme les yeux de plaisir !! sisi, je vous assure, vous pouvez essayer.

 

- à la gorge : de grandes caresses du bas vers le haut, lui font lever la tête bien haute avec toujours les yeux clos de plaisir (vinh-long adore)

 

- la base de queue : avec de grosses gratouilles c’est le bonheur. Le plissé bombe alors le dos et en redemande

 

- le ventre : le top du top pour nous, surtout lorsque le plissé n’est alors qu’un chiot. Tripatouiller la peau toute rose et douce est un pur bonheur. Le plissé aussi adore et nous aussi

bongeste1.jpg

 

 

  • CES REFLEXES QUI NOUS FONT « DELIRER » :

 

À certains endroits du corps de votre plissé vous aller déclencher un réflexe d’agitement frénétique d’une patte arrière (comme ci le toutou faisait du vélo).

Quels sont ces endroits ? Tout dépend du plissé : chez Vinh-long et chez Tchaé ces endroits sont sur le côté du cou, et sous le ventre. A vous d’aller à la découverte de votre plissé.

 

Un chiot qui veut affirmer son autorité en grondant quand on le caresse doit être réprimandé, en le secouant par la peau du cou et un "NON" très ferme. Nos sharpeis sont très sensibles à la voix.

 

 

·         PUNIR SON TOUTOU DE LA MAIN :

 

Oui, on peut punir son toutou avec la main. Les chiens se mordent et se lèchent avec la même gueule. Dès lors, vous pouvez caresser et punir avec la même main, le chien comprendra très bien ce geste.

 

Punir fait partie de l’éducation de votre plissé et le geste doit être approprié à la situation. Une petite claque sur le museau retentissante est peu douloureuse sera efficace parce que surprenante, immédiate et désagréable.

Il en est de même avec les gros NON accompagné d’un secouage des plis sur le garrot. Ce geste n’est pas anodin car il ramène aux gestes de sa mère maternelle qui procède de cette manière pour le punir.

 

l2_roll_star.gifATTENTION : n’essayer pas de punir votre toutou en lui infligeant la punition suprême : à savoir le mettre sur le dos. Cette posture est des plus humiliantes pour lui et le renvoi à la domination. Privilégié la tape sur le nez ou l’ignorance sont bien plus efficace

 

 

·         LE JEU :

bongeste2.jpg

Le plissé adore s’éveiller et jouer en compagnie de son maître. En revanche, le chiot ne connaît pas de limites (normal, il ne sait pas encore ce qui est bien est mal). Alors ne laissez pas passer les bêtises.

 

mâchouiller tout ce qui lui tombe sous la patte : n’est-il pas craquant avec vos chaussettes sales dans les pattes ? Réponse : NON. Vous devez lui interdire tous les objets qui ne lui sont pas réservés.

Pour cela, pallier ces bêtises en lui fournissant tous les jouets qui lui sont propres (peluche, balle, pouic-pouic, os à mâcher etc …) et de tailles suffisante afin qu’il ne s’étouffe pas.

Si vous constatez que votre chiot joue avec un jouet interdit, punissez-le avec un gros « NON », et remplacez l’objet par un de ces jouets. N’oubliez pas de le féliciter lorsqu’il joue avec ces jouets, le plissé adore faire plaisir à son maître.


Date de création : 04/04/2011 @ 23:30
Dernière modification : 04/04/2011 @ 23:31
Catégorie : Etre un sharpei avertis
Page lue 11465 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°5 

par axelle555 le 05/05/2011 @ 14:37

message pour mua 79 si tu repasse
moi aussi mon sharpei vient de l'elevage les gardiens de la nuit
j'ai d'ailleur vu beaucoups de photos du beau chandler sur le site et j'ai failli appele aussi le miens chandler car j'adore friends
mais finalement il s'appel camel il est aussi dans le livre d'or sur le site

Réaction n°4 

par helene le 05/05/2011 @ 14:36

voila merci de cet article car grace a vous j'ai eu plein de renseignement sur mon sharpei .

Réaction n°3 

par lyne1 le 05/05/2011 @ 14:36

Après presque 2 semaines de vie commune, Aria vient pour la première fois de me laisser caresser son ventre et elle aime ça

Réaction n°2 

par mua79 le 05/05/2011 @ 14:35

 tout d'abord bravo pour ce site, je le recommande déjà !!nous allons acceuillir Chandler, notre premier sharpei le 05 aout 2007; c'est un petit male fauve non LF qui provient de l'élevage " les gardiens de la nuit". L'éleveuse m'a bien expliqué pour les yeux, en fait si ton sharpei est très plissé, ses paupières peuvent rouler et frotter sur la rétine, qui finira par provoquer une maladie ou le rendre aveugle. Lorsqu'ils osnt petits on leur fait un point au dessus de la paupière, mais comme il grandi, sa peau grandie elle aussi. parfois il faut lui faire un mini  lifting de la paupière.Seul le vétérinaire pourra te dire s'il faut le faire, et à quel moment. Pense à aller voir un vétérinaire qui connait bien la race afin de t'éviter les mauvais surprises.

Réaction n°1 

par marie3469 le 05/05/2011 @ 14:34

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait operer les shar pei des yeux.Est ce que c'est vrai? De plus mon shar pei de 4 mois n'arrete pas de ronfler, de peter et il pue, est ce normale? Merci pour tous renseignements.
Vos plissés
Clichés à retrouver sur les liens suivants :
MALES
FEMELLES

LIEN.jpg
Voir y figurer votre plissé ? c'est tout simple, un petit mail à l'adresse suivante  fleursdegeisha@yahoo.fr avec des photos et un petit commentaire
Sharpei Story
Vidéos-Ouaf !!
SOS SHAR-PEI
Sondage
Une activité avec votre shar-pei ?
 
sieste avec lui
agility
obeissance
expos de beauté
cani cross
rien du tout
Résultats
Visites

 803089 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Echanges de liens
Mon autre site sur chiens de France
chiensdefrancefdg.jpg

guppytop.gif

bouton88x31.gif

88_31.gif

logo88x33.gif

annuaire chien
sites de chiens

webanimo.gif

education canine a domicile - dressage de chien en douceur

Haut