La pas plissée
Mes Plissés
Biblio dog - Presse shar-pei

LA PRESSE A PARLE D’EUX

 

La presse spécialisée ne les oublient et c’est toujours avec plaisir que de retrouver notre race préférée chez notre bon vieux libraire (ou notre boite aux lettres si l’on est abonné.

Vous retrouverez tout les magazines que j’ai pu trouver où les  journalistes mettent à l’honneur nos chers plissés.

  Chiens2000.jpg

 

Chien 2000 (N°290 de septembre 2002)

Qu’est-ce que j'ai pu être heureuse en découvrant à cet époque un magazine décortiquant aussi bien le sharpei !! L’article est très bien fait, on y explique l’acquisition d’un sharpei chez des éleveurs sérieux, son arrivée à la maison, ses besoins et surtout les dérives à éviter. Les chiens sont superbes seul petit bémol : pourquoi parler du bear-coat comme type de poil accepté et reconnu ?

Le beau bébé sharpei présenté n’est autre que « Jules du Moulin de Sore »

 

Topdog.jpg
 

Top Dog (N°36 juillet-août 2003)

Photos de Brush très sympas. Ce magazine s’attache beaucoup à l’aspect éducatif du toutou. Dans un sens ce n’est pas plus mal, au moins les adoptants potentiels sauront que le sharpei doit avoir une éducation bien ferme.

 

Cynomag.jpg
 

CYNOMAG (N°49 de juillet-Aout 03)

Il reste un article de référence pour moi. Cynomag fait comme d’ordinaire dans le très sérieux : fiche complète du standard, point santé et statistiques sur le nombre de sujet sont détaillés sur ce magazine. Chapeau bas pour un article comme on aimerait en voir plus souvent !!

 

.Atoutchien.jpg

ATOUT CHIEN (N° de novembre 05)

Le sharpei est de nouveau à l'honneur avec une double page. Attention à ce qui est édité, les infos données comme les "chaussettes qui sont synonymes de maladies". J'espère que les non-initiés à la race ne prendront pas peur en lisant cet article

 

molossesnewsavril07.jpg

MOLOSSES NEWS (N°48 de mars-avril 07)

Dans les kiosques, le sharpei ne faisait pas parler de lui depuis un bon moment. Merci donc à molosses-news de s’être intéressé à lui. Notre race y est merveilleusement bien décrite, mais quoi de plus normal, sachant que pour cette article, ce fut une éleveuse qui fut interviewé (ndlr : Gudrun Bolling, affixe « manoir de Kerlessy »). Je suis sure que les « non initiés » vont craqués sur le sharpei après la lecture de cet article.

Concernant les photos, il s’agit pour la plupart des cliché de « Oolong des Roses de porcelaines » une belle mémère de 7 ans (qui a dit que le sharpei ne vivait pas plus de 4 ans hein ?!?

.

Atoutchiennovembre2007.jpg

ATOUT CHIEN (N° de novembre 2007)

La première partie concerne surtout l’historique du shar-pei : tout y est bien plus ou mieux bien décrit mais, cependant, le journaliste semble avoir bien comprit le tempérament de nos plissés (l’article met en évidence son côté têtu, pantouflard et sa zen-attitude).

La deuxième partie concerne son entretien : il y est décrit ses yeux (besoin de nettoyage quotidien ?!? pas sure), son poil urticant, et sa « puanteur  cutanée » qui n’est que légende (sauf cas particulier). Bref, le journaliste, détruit les « on dit » pour décrire au mieux notre sharpei.

Enfin dans la troisième partie, le texte s’attache au « maître idéal » … rien à redire, on pourrait croire que la personne qui a écrit ce texte et elle-même propriétaire de sharpei !!!

en revanche, il est dommage que l’on ne s’attache pas plus à parler du brush coat …. no comment

.

Sanslaissenovembredecembre2007.jpg

CHIEN SANS LAISSE (N°190 de novembre-décembre 2007)

L’historique est « bateau » mais suffisamment explicite pour comprendre les grandes lignes de ses origines.

La suite de l’article est régit par une éleveuse d’Aquitaine qui partage sa vision du sharpei et les conditions de vie avec un sharpei. en revanche, je reste perplexe quand à certaines réflexions du style : « il n’est pas sujet à la dysplasie », « ne pas avoir d’autres race lorsque l’on adopte un sharpei ». Par contre, merci, une fois de plus de souligner les « on dits » sur le shar-pei que l’on ne doit absolument pas croire !!!

Enfin, on notera que le brush est une fois de plus oublié.

Dernière chose : c’est dommage, la photo centrale aurait pu montrer un peu mieux les bébés chocolat !!!

atout2010.jpg

ATOUT CHIEN (novembre 2009)

Tient, l'article est illustré par des sharpeis dilués et beaucoup de bleus ? Serait-ce LA couleur devenue à la mode ? Article assez intelligent, il faut dire que, pour une fois, il s'agit d'un éleveur de race (et membre du comité SPCF)  qui a été interrogé. Au moins, pour une fois l'article ne sort pas de dires complétement faux sur notre race.

molosse2010.jpg

MOLOSSE NEWS (n°67 nov-dec 2010)

De superbes photos !!! bravo et merci à Verok, la photographe officiel de l'association française pour le shar-pei. Article aussi rédigé sous les dires d'un éleveur de race. Ouf, cela fait du bien de dire autre chose que des bêtises !!!!
en revanche, on regretera une chose ; molosse news avait fait un appel à beaucoup de monde pour leur fournir des photos de race, malheureusement, aucunes n'aura été utilisée...

 



Date de création : 03/04/2011 @ 23:43
Dernière modification : 05/05/2011 @ 09:19
Catégorie : Biblio dog
Page lue 9226 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°3 

par Francois le 05/05/2011 @ 09:18

Merci pour le clin d'oeil à notre valeureuse mémé !
Oolong a effectivement 7 ans, sur certaines photos, mais vient de fêter son neuvième anniversaire, avec bon pied, bon oeil, et quelques apparitions sur les rings, juste pour le plaisir de montrer une petite vieille "qui le vaut bien !".
Je souhaite à tout possesseur de Shar-Peï d'avoir, une fois dans sa vie, une chienne aussi extraordinaire !

Réaction n°2 

par natMeritet le 05/05/2011 @ 09:17

Bonjour .
Super votre site, j'aime beaucoup!J'envisage de prendre une jeune femelle Sharpei (10 mois )et son actuelle propriètaire me dit qu'elle a quelques plaques d'eczéma.Je n'ai pas encore vu l'article d'Atout chien alors ,dites moi ,au sujet des maladies...?Merci de me donner quelques renseignements supplémentaires,
à bientôt.

le webmasteur : je vais être cru mais le mieux dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber l'achat de ce chiots... il peut avoir un problème bien plus important que de l'eczémas comme de la démodécie, bref tu risques de passer beaucoup de temps chez le véto ...

 

 


Réaction n°1 

par mathilde62 le 05/05/2011 @ 09:16

ou la la, j'en ai lu des livres à la plage ou dans mon bain!hi!hi!
je conseille à tout le monde la même chose (en plus, quand o­n parle à son vétodiscussions philosophiques ultra intélligentes... hi hi...) après o­n a des
Vos plissés
Clichés à retrouver sur les liens suivants :
MALES
FEMELLES

LIEN.jpg
Voir y figurer votre plissé ? c'est tout simple, un petit mail à l'adresse suivante  fleursdegeisha@yahoo.fr avec des photos et un petit commentaire
Sharpei Story
Vidéos-Ouaf !!
SOS SHAR-PEI
Sondage
Une activité avec votre shar-pei ?
 
sieste avec lui
agility
obeissance
expos de beauté
cani cross
rien du tout
Résultats
Visites

 803089 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Echanges de liens
Mon autre site sur chiens de France
chiensdefrancefdg.jpg

guppytop.gif

bouton88x31.gif

88_31.gif

logo88x33.gif

annuaire chien
sites de chiens

webanimo.gif

education canine a domicile - dressage de chien en douceur

Haut